Fabrice Perriat

Passionné de botanique depuis ses études dans le domaine forestier, Fabrice intègre le Museum National d’Histoire Naturelle en 2002, en tant que botaniste au Conservatoire botanique national du bassin parisien. Toujours en poste, il y mène des programmes scientifiques d’étude, d’expertise et de conservation de la flore d’Île-de-France auprès de différents acteurs de l’environnement. Il y anime aussi le réseau de botanistes bénévoles du conservatoire et co-valide sa base de données.

 

Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages scientifiques sur la flore des départements franciliens. Ses nombreux séjours botaniques aux 4 coins de la France l’ont amené à avoir une vision pointue de la flore de notre pays, qu’il ne cesse sillonner. L’écologie des espèces, la connaissance des milieux naturels et la photographie naturaliste sont également ses domaines de prédilection.

 

Afin de partager sa passion, il suit la formation d’accompagnateur en montagne, en vue d’organiser des séjours de découverte de la flore de différentes régions.